la compagnie bravelame Index du Forum

la compagnie bravelame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Promesses de loyauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie bravelame Index du Forum -> La Compagnie -> Textes RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dorsator Croc-Azur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:21 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

La nuit tombait sur les Terres de l’Ours, les lunes d’Azeroth apparaissaient timidement aux côtés de l’immense Argus, abomination en ces temps troublés. L’air se rafraichissait et les gardes cédaient leur place à leurs homologues nocturnes sur les hauteurs du fort Noirbois, dans un bruyant mouvement de métal s'entrechoquant à chaque pas.

Les étoiles s'illuminaient peu à peu dans le ciel, de concert avec les torches tandis que les gens se hâtaient de rentrer chez eux. A l’abri des gens et des lumières, un homme rabattit sa capuche alors que son regard restait fixé sur le fort au loin, murmurant continuellement quelques mots, tels des prières. Soudain, neuf heures sonna et il lâcha un soupir avant d’enfin marcher vers le fort. Évitant les enfants tardifs et autres villageois alcoolisés, sa robe de mage lui sembla d’un coup trop serrée alors que la porte du fort se dressait devant lui.

“Il peut rentrer lui?”, demanda un garde à son collègue, “J’ose espérer, votre régent a demandé personnellement mes services” répondit immédiatement l’homme en tendant une missive. L’instant d’après, il se fit ouvrir les portes et pu déambuler dans les couloirs pendant de longues minutes avant d’enfin trouver ce qu’il cherchait.

Il entendait les discussions se déroulant dans la salle, presque comme s’il y était, des affaires d’intrus et de vols répétés dans les fermes alentours, tout un tas d’informations qui ne l’intéressaient pas vraiment. Les minutes se succédèrent inlassablement, jusqu’à ce que la voix du régent Halvärd déclare“Il suffit, nous reprendrons tout cela demain”.

Des hommes en armure, visiblement des officiers, sortirent et prirent le chemin de leurs quartiers, et le mage se fit plus petit pendant un instant. Quelques minutes passèrent de plus avant qu’Hälvard ne sorte, deux gardes à ses côtés, allant à l’opposé d’où était le mage, “Parfait.” pensa-t-il alors qu’il se mit à les suivre sans un bruit.

Arrivé dans un long couloir, éloigné de gardes supplémentaires, il sourit pendant que ses mains s’imbibaient d’énergie arcanique. Hälvard put voir le garde à sa gauche se transformer soudainement en mouton et sentit un intense souffle froid dans son dos l’instant d’après, émanant du bloc de glace qui coinçait désormais le deuxième garde contre le mur.

“Maintenant que les dommages collatéraux sont évités, je peux m’occuper de toi.” dit l’attaquant en incantant un trait de givre. Hälvard esquiva de justesse le sort, toujours surpris de l’attaque, et dégaina ses épées, les levant dans sa charge pour les abattre sur le mage qui lança un orbe gelé dans la précipitation, repoussant le guerrier de quelques mètres et gagnant le temps qu’il lui manquait pour invoquer un élémentaire d’eau.

Hälvard exhala un souffle froid avant de repartir à l’attaque, frappant de rage la créature qui s’interposait devant son maître qui s’appliquait à l’incantation de sorts. Une tempête de lames et de givre se déchaîna sur chacun des opposants, l’impassible élémentaire portant de puissants coups au guerrier qui redoublait d’effort pour la prendre de vitesse et la renvoyer à Neptulon. Puis un coup finit par briser les chaînes de l’élémentaire qui s’évapora en une flaque d’eau. Sans perdre de temps, Hälvard fonça alors sur le mage, lui porta un violent coup au bras, puis en asséna un autre qui finalement s’abattit sur un bloc de glace, le mage coincé à l’intérieur. Ces quelques instants de répits lui permit de réfléchir alors que l’agitation avait enfin attiré quelques gardes qui l'empêcherait de fuir en arrière. Tandis que le bloc disparaissait, il se hâta à répondre, “Je me rends!”. Il ne pouvait plus gagner, il pourrait peut être survivre. Des gardes se dépêchèrent de le menotter et de le jeter dans une cellule, prenant la nuit pour panser les blessures de Hälvard.

Le lendemain matin, le mage attendait son interrogatoire comme s’il attendait son tour pour un quelconque rendez-vous. Il fallut attendre que sonne midi pour que quelqu’un vienne le voir. Et il fut le premier surpris quand il aperçut le chapeau de Dorsator apparaître en face de lui. Celui-ci sembla lever un sourcil avant de demander aux gardes de le suivre avec le prisonnier. Ils marchèrent jusqu’à une petite salle meublée d’une seule table et de deux chaises où ils s’assirent chacun d’un côté. Pendant un instant, les deux se regardèrent dans les yeux, comme si cela pouvait remplacer la discussion à venir. Dorsator finit par briser le silence.

“Pourquoi t’as accepté ce boulot?”

“On a pas tous une solde assurée, et quand y a rien d’autre qui se présente…”

Dorsator soupira, “Qui t’as payé?”

“Masqué et encapuchonné, il m’a payé entièrement en avance et j’ai aucune idée de pourquoi”

“J’imagine que je pourrai rien tirer de plus”, il regarda ses mains un moment, “Sérieusement, tu aurai pas pu juste retourner chez toi, Kyren?”

“Depuis le temps, tu sais bien que le paternel veut plus me voir.”, dit il, ils ne dirent mots l’un l’autre pendant un moment avant que Kyren ne reprenne,“Je peux te demander un service ?”

“Si c’est te faire libérer, je vais manquer d’arguments.”

“Rien qu’au moins essayer, pour pas avoir ma tête roulant à terre, c'est tout ce que je demande, tu me dois bien ça, tu penses pas ?”

Dernière édition par Dorsator Croc-Azur le Dim 1 Oct - 17:34 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:22 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

Kyren descendait sous les quais du tram des profondeurs, le long couloir s'illuminait des flashs de lumière venant de l’arène des bastonneurs. Des gens de tous horizons venaient ici, particulièrement depuis que Garrosh avait été défait, que ce soit pour se battre, boire et parier ou profiter de l’endroit pour trouver informations et hommes de main. Kyren était de ceux-là d’habitude, mais aujourd'hui, il voulait juste regarder quelques combats, peut-être trouverait-il cela passionnant?

Malheureusement, non, il trouvait que c’était un gâchis de talents, autant de bras qui ne changeait rien au monde, un défouloir qui laissait un statu quo à la situation. Kyren voulu partir, mais son oeil fut attiré par un combattant qui en sortant de l'arène se précipita vers le bar pour retrouver une bouteille de brandy. Un worgen avec un vieux chapeau sur la tête. Kyren se décida à lui parler.

“Ça va l’ami?”, dit-il en tentant de trouver son regard.

“Lai...laisse moi tranquille...m-mage…”

“Si tu veux retourner là dedans, tu devrais pas forcer la bouteille... même si c’est déjà fait il semble.”

“F-fiche moi la paix…”, hoqueta le worgen, Kyren regarda les blessures de son interlocuteur, il mourrait pour de bon si il s’en prenait encore une.

“Je te paye une autre bouteille, mais seulement si tu attends d'être en forme pour revenir dans cette fosse, ça te dit pas ?”

Le worgen ne dit mot, buvant une gorgée de sa bouteille. Kyren repartit dans le même temps vers la surface.

Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:22 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

Dorsator sortit de la salle pour se voir attendu par Naenya, son élève, une jeune kaldorei qui ne semblait pas pouvoir tenir en place, elle frappait un adversaire dans le vide. Elle s’arrêta immédiatement dès que Dorsator ouvrit la porte.

“Alors, qui l’envoie?!Qu’on aille lui régler son compte!”

“On ira pas, d’abord car Kyren ne sait pas lui même et ensuite car on va s’économiser pour Argus.”

“Kyren? Vous le connaissez?”, dit-elle en gardant une mine déçue de la phrase précédente.

“On peut dire que c’est un ami”, répondit-il en regardant le mage être raccompagné vers sa cellule.

Naenya repartit dans son combat imaginaire alors que Dorsator repartit en direction de la salle de guerre pour faire le rapport de l’interrogatoire à Hälvard. Il se fit interrompre très rapidement par un garde qui lui donna deux  lettres, “Ca vient d’Argus”, Dorsator leva un sourcil en déroulant la première lettre avant de soupirer.

“Mon bien cher cousin,

J’ai appris le malheur qui t’avait frappé. Comme j’aurai voulu être près de toi pour soulager tes souffrances…

Mais le mal ne restera pas impuni. Je ferai TOUT ce qui est en mon pouvoir pour châtier comme il se doit ceux qui ont tenté de tuer, et tout ceux qui menacent notre famille.

Que la Lumière te protège.

De Annie.” 

La deuxième lettre était destinée à Audrey Stulaire, la compagne de Dorsator, avec une annotation supplémentaire, “N’ose même pas l’ouvrir cousin”. Le message était clair.“Naenya!”, appela Dorsator, “Va à Gallaeroc, on ira sur Argus dans quelques jours avec le renforts.”

“Vous venez pas?”, demanda l’elfe.

“Je suis occupé ici pour encore quelques jours, tu as plus à gagner en étant là-bas qu’ici pour le moment.”, le worgen donna la lettre à Naenya, “Donne-la à Audrey.”

“Vous passerez voir Neal et Aurore j’espère!”

“C’est pour eux que je me bats, leur père se doit bien d’aller les voir avant.” dit-il en souriant avant de reprendre son chemin.

Dernière édition par Dorsator Croc-Azur le Dim 1 Oct - 19:19 (2017); édité 1 fois
Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:23 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

-----
Kyren revint les jours d’après pour vérifier comment allait le worgen, celui-ci s’était installé sur une table dans une solitude que seul Kyren osa briser.

“Voilà, ça c’est comment tu devrais être, raisonnable.”

“Tu me veux quoi?”

“Rien, j’ai juste vu un gars qui aurait regretté sa décision six pieds sous terre”, répondit Kyren, il eut l'air pensif un moment,”je vais te payer la bouteille promise, du brandy, c'est ça?”,il n’attendit même pas la réponse du worgen. Il revint rapidement à la table.

Au fait, moi c’est Kyren, je crois que Bizmo t’avais appelé Dorsator, c’est ça?”, le worgen hocha la tête puis le mage reprit,”Qu’est-ce qui t'as mené ici?”

“Je sais pas...le hasard ?”

“J’aime pas cette réponse, le hasard, c’est pas ce qui transforme un changeforme en alcoolique.”

“Faut croire que si.”

Kyren et Dorsator se revirent souvent, toujours à la même table, discutant de tout et de rien. À force, Kyren finit par s’intéresser un peu aux combats, surtout ceux de Dorsator, mais son état le peinait toujours.

“Dis-moi, tu faisais quoi avant?”

“J’étais sorcier des moissons, puis j’ai fini par rejoindre le cercle cénarien et je me suis battu au Front du Magma.”

“T’avais l’air d’avoir un avenir tout tracé...pas de famille?”

“Une femme et un fils.”, hésita Dorsator.

“Tu penses pas à aller les revoir?”

Dorsator sembla manquer de s’effondrer en larmes à ce moment, Kyren répondit immédiatement,

“Désolé...je pensais pas que…”

“On m’avait dit que c’était pour eux! Pour Neal et Aileen ! Que tous ces efforts auraient été pour les savoir dans un monde meilleur ! J’ai manqué de mourir des centaines de fois avec cette certitude répétée à tout bout de champ! TOUT ÇA POUR QUOI?! LES RETROUVER MORTS JE NE SAIS POURQUOI PAR JE NE SAIS QUI !”

Dorsator se laissa tomber lourdement sur la table, Kyren se tût pendant de longues minutes.

“Je…Dorsator...désolé pour ta famille…”, il bafouilla pendant un long moment avant de juste partir.

Quelques jours plus tard, la Porte des Ténèbres avait changée et la Horde de Fer en était sortie sans crier gare, dévastant tout ce qu’elle pouvait sur son passage.
Kyren revint à ce moment voir Dorsator, il hésita un moment avant de parler.

“Écoute, je sais que c’est difficile, mais ici... c'est pas ton destin...rester ici à juste boire, ça t'améliorera pas…”

“Et tu veux que je retourne me faire tuer pour rien?”

“Tu mourrai peut-être pour rien qui t’importe...mais si tu peux aider, ce sera toujours une aide qui pourrait éviter ton drame...et si jamais tu devais y mourir...tu pourras te dire que tu sera enterré en homme mémorable et pas en égoïste misérable.”

Kyren et Dorsator se regardèrent l’un l’autre pendant de longues minutes sans rien dire avant que Kyren ne laisse Dorsator seul avec ses pensées.

Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:23 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

Kyren patientait dans ses geôles depuis plusieurs heures, essayant de tuer le temps comme il pouvait en comptant les briques de sa cellule. Les bruits de pas dans l’escalier attirèrent son attention, Kyren eût un regard plein d’espérance en voyant le chapeau de Dorsator.

“Alors?”

“A l’entrée du fort sur le billot, à midi”, répondit Dorsator.

“Alors c’est ainsi que j’aurais fini...triste”

“Une dernière volonté? Hälvard ne voulait pas t’en laisser, donc je ferai ce que je peux officieusement.”

“Laisse, je l’ai mérité j'imagine…avec le recul, je partirai sans regrets. J’ai jamais rien fait pour Azeroth, rien qui ait pu améliorer ce monde.”

“Si tu le penses…”

Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:24 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

---

Plus d’une demi-année avait passé, Kyren continuait de venir parfois, et pourtant, la table de Dorsator restait désespérément vide... avait-il péri sur Draenor? Kyren ne l’espérait pas une seconde, pourtant, il n’arrivait pas à croire à autre chose.

Il passerait une toute dernière fois, juste au cas où, après cela...il ne savait pas ce qu’il ferait... chercher toutes les tombes sur un autre monde? C'était farfelu, et pourtant…

Ce soir là, Dorsator était là, bien différent du druide qu’il avait trouvé. Il portait une nouvelle armure et gardait un oeil sur une masse à deux mains. Kyren se dépêcha de le rejoindre.

“Nouveau style?”

“On peut dire ça...j’ai trouvé une place dans une armée, et c'est un genre de cadeau qu'ils m’ont fait.”

“Tu venais l’essayer ici?”

“Juste un combat.”

Kyren sourit, “Avant...je pense que tu devrais m’écouter”, Dorsator fronça les sourcils sous son chapeau.

“J’avais du temps libre pendant que vous étiez partis en suicide...et j’ai fait quelques recherches pour toi.”

“Je ne vois pas ce qu’il y avait à chercher”

“Ceux qui t’ont pris ta famille...du moins, certains d’entre eux...je les ai trouvé”

Dorsator bondit de sa chaise.

“Morts ou vivants ?!”, cria Dorsator, Kyren fit un geste pour qu’il se rasseoit.

“Ils étaient trois, une gnome et un troll démonistes, ainsi qu’une chevalière de la mort trollesse ” , poursuivit le mage, “J’ai dû tuer la gnome, l’un des trolls avait disparu, quand à l'autre... elle pourra vivre...enfin, non-vivre”, Dorsator grogna, “Elle a été contrainte par un sort de suivre les ordres des deux autres,mais grâce à elle…”, Kyren sembla chercher ses mots.

“Neal vit”

“Où est-il ?! Où est mon fils?!”, hurla Dorsator, bondissant de nouveau.

“Au Berceau-de-l’Hiver à Pluie-d’Étoiles, entre de bonnes mains m’a dit la trollesse! Elle a su le cacher de leurs yeux!”

Dorsator prit sa masse et se pressa de rejoindre la sortie, Kyren peina à rester à ses côtés.

“Béni puisse-tu être, Kyren”, remercia le worgen.

“Ne me remercie pas, de te savoir mort et pas eux? Ça me démangeait.”

Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:24 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

Dorsator sortit une clé et ouvrit la cellule.

“... c'est que tu ne vois pas devant toi.”

Kyren manqua de crier, “Pourquoi?!”

“Ne pas te rendre la pareille après m’avoir rendu mon fils? Ça me démangeait.”, Dorsator empoigna le bras de Kyren,”Dépêchons, si on peut éviter la moindre alerte, ça m'arrange.”

Ils zigzaguèrent dans les couloirs, se cachant dans les recoins du fort ou rebroussant chemin lorsque des gardes approchaient. Dorsator semblait à la fois assuré et craintif tandis que Kyren ne comprenait pas encore tout à fait ce qu’il se passait. Ils atteignirent enfin l’escalier menant au sommet du fort.

“Il y aura un seul garde là haut, on le mets hors-jeu et puis j’appellerai Dwyfa pour ta fuite”, murmura Dorsator.

“Ils ne se douteront de rien pour toi?”, s’inquiéta Kyren

“Normalement, Dwyfa n’est jamais à l’écurie, à cause des flammes, et ils ne s’inquiètent jamais d’où elle peut être. À moins qu’on ne te voit dessus,...”

Ils montèrent l’escalier, Kyren aperçut le garde qui voulut descendre et incanta au plus vite le sort de métamorphose.

“Meeeeeeeeeeeehs excuses”, plaisanta-t-il, juste avant que l’on entende, “LE PRISONNIER S’EST ÉCHAPPÉ !”

Dorsator se précipita à l'extérieur et siffla. Dwyfa apparut alors, descendant du ciel nocturne tel une comète et atterrit sur le toit. Kyren se hâta à la monter. “Direction le sud, tu sera au plus vite loin des Terres de l’Ours”, lui dit Dorsator en intimant à l'hippogriffe gardeflamme de s’envoler. Kyren n'eût même pas le temps de dire un au revoir.

Le worgen courut vers l’escalier, paniqué, mais alors qu'il arrivait à la première marche, Hälvard se trouvait devant lui.

“Toi?! Je vais te le faire regretter!”

Dorsator recula face à Hälvard, il n’avait aucun moyen de fuir, il mourrait au moins l’arme à la main.

“Je ne pouvais pas laisser ça ainsi”

Il repensa à sa vie mais surtout à Audrey, Neal et Aurore, “Désolé.” pensa-t-il.

Hälvard ne montra pas d’hésitation dans ses frappes face à Dorsator qui ne répliquait pas ou à peine. La colère s’était emparé du vieux soldat et il faisait face à un worgen qui se résignait à sa toute proche fin. Le marteau envoyait les tuiles du fort voler tandis que les lames cognaient dans les créneaux.

Kyren regardait derrière lui le combat, il distinguait à peine l’un et l’autre, disparaissant peu à peu pour ne devenir qu’une masse informe. D'autres gardes arrivaient sur le sommet et Kyren pensa impossible le moindre sauvetage, il ne ferait que revenir au sort qui lui avait été destiné.

“Oh et puis merde”, il fit brusquement changer Dwyfa de direction, amenant l’énergie arcanique de ses mains. Il cria son incantation d’une voix remplie de résolution et une explosion arcanique s'abattit au milieu des hommes présents. Ils furent tous soufflés et mis à terre par la décharge de magie. Hälvard perçu difficilement ce qu’il se passait, il vit une intense lueur rouge passer devant lui avant de s’éclipser quelques secondes après. Lorsqu’il repris conscience de son entourage, Dorsator avait disparu.

“Mourir en homme mémorable et pas égoïste misérable hein ?”, dit Dorsator alors qu’il peinait à ne pas tomber au sol.

“Ça me démangeait”, lui dit alors Kyren.

Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:33 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

Une dizaine de jours passa, les rues de Dalaran étaient bondées de monde, d’aventuriers et de soldats venant pour aider sur Argus et de blessés qui venaient d’échapper de justesse à la mort. Parmi eux, Dorsator avait fait une halte à l’échoppe des héros. Assis au bar, une bouteille de brandy à peine entamée à la main, le worgen semblait pensif et regardait dans le vide. Personne ne s’était assis à ses côtés et même le tavernier ne voulait visiblement pas le déranger. Les heures défilèrent sans qu’il s’en rende compte jusqu’à ce qu’un nain à la barbe grise entre et que ce dernier ose aller près du worgen.

« Et bien, salutations, sir Croc-Azur, l’monde est p’tit, si j’ose dire…. », dit le nain, « Une bière, patron. »

« Bonsoir Hägnar », Dorsator eût un rapide regard sur le tabard du nain, « C’est fini pour de bon l’Ost Pourpre depuis le temps ? »

Hägnar déposa quelques pièces d’argent et pris sa bière, « D’puis un moment, déjà », il s’interrompit pour déguster la boisson, « C’est pour l’mieux. On avait clairement pas les mêmes objectifs »

« Pour ma part…j’ai aussi décroché de la Compagnie »

« Ca, c’est d’jà davantage étonnant. Il s’est passé quoi ? »

« C’est une histoire assez compliqué…le monde a décidé que j’aurai à choisir entre mon poste et la vie d’un ami. », Dorsator sembla chercher un reflet dans la bouteille de brandy.

« Si l’monde avait des choix faciles à nous faire, ça s’saurait… et croyez moi, j’sais de quoi j’parle », Hägnar prit une gorgée de sa bière tandis qu’il finissait sa phrase.

« J’imagine … »

« La seule question à se poser est : êtes vous prêt à vivre avec les conséquences ? »

Dorsator réfléchit un moment à cette question. « A vrai dire…il y a quelques conséquences que j’aimerai corriger…avant d’aller me faire étriper sur Argus. », confia Dorsator

« J’vous conseille d’régler tout ce qu’il y a à régler avant d’partir pour c’t’enfer, ouais. »

« Voir ma famille, c’est la moindre des choses… »

Le nain hocha la tête «  C’est important, la famille. »

« Je peux vous demander un service ? »

« Pour sûr. J’écoute. »

« Juste…Je ne pense pas que Hälvard laissera passer un de mes courriers jusqu’à Gallaeroc…Et même s’il la laissait arriver…je pense qu’il s’en servirait pour faire tomber ma tête. »

« B’soin d’un passeur pour Gallaeroc, quoi ? »

« C’est l’idée…vous me devez bien ça pour les semaines de geôles à Chutelune. », Dorsator sourit

« Soit. Ca s’ra au moins ça en moins qui pèsera sur ma conscience. C’pour qui l’courrier ? »

Dorsator Croc-Azur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:33 (2017)    Sujet du message: Promesses de loyauté Répondre en citant

Dorsator faisait les cent pas sous l’un des édicules qui traversaient le lac de Darnassus. Il avait pour une fois laissé son armure au placard pour porter une tenue plus légère. Il attendit des heures celle qui occupait son cœur depuis deux années. Lorsqu’elle arriva, il ne sût que dire. Il bafouilla péniblement quelques mots avant qu’Audrey ne lui tienne ses mains, souriante. Dorsator se reprit.

« Audrey, je…je ne sais pas ce que tu pense de moi…si je suis juste un traître à tes yeux…j’ai agi pour faire ce qui m’a semblé juste et j’ai espéré que ça se passe autrement…j’ai craint tout ce temps que tu m’aurai haïe pour avoir agi pour un ennemi de la compagnie… »

Audrey pouvait sentir la peur dans les yeux de Dorsator, il craignait de ne plus jamais les revoir, ni elle ni ses enfants. « Dis-moi ce qui s’est passé…juste la vérité »

« J’ai…un ami a fait un mauvais choix…un ami très cher…il est celui qui m’a permis de retrouver Neal et de te rencontrer…sans lui, je serai encore un ivrogne…alors de savoir que la Compagnie allait l’exécuter…je n’ai pas su m’y résoudre, mon âme entière me criait qu’il fallait que je le fasse sortir…et puis la suite…tu la connais » Dorsator trouva dans les yeux d’Audrey la certitude qu’elle le croyait, et il se mit à sourire avant de reprendre.

« Audrey…je voulais te dire…je veux t’offrir la certitude d’un monde sûr pour toi…pour notre famille…une vie paisible…je veux que tu saches que c’est la seule raison qui me fait aller sur Argus », il marqua une longue pause, « Je…j’ai peur que ma vie ne m’éloigne de toi...j’ai pris un chemin qui s’acharne à m’éloigner de toi…mais je ne veux pas te laisser encore une fois…pas sans que tu ne sois sûre que l’entièreté de mon être sois tien »

Il s’agenouilla devant elle, lui présentant une bague de fiançailles.

« Audrey…veux-tu être ma femme ? », lui demanda-t-il avec tout l’amour qu’il pouvait lui porter.

Elle lui sauta au cou, « OUI ! » lui cria-t-elle de joie avant de l’embrasser.

« Quoi qu’il nous arrive, promets-moi de rester en vie…pour moi.» lui exigea-t-elle.

« Je te le jure, Audrey »

Dorsator Croc-Azur

Annie vint au plus vite dès qu’elle apprit la nouvelle et insista pour être celle qui unirait Dorsator et Audrey ensemble. Elle s’était aussi assurée juste avant que les deux futurs mariés étaient dans des tenues impeccables.

Ils se présentèrent tous deux au Chêne Hurlant tandis que l’Enfant Bleu et la Dame Blanche s’élevaient dans le ciel.  Neal se tenait aux côtés d’Hägnar et de Naenya qui les avait rejoint et portait Aurore dans ses bras.  Dorsator et Audrey souriaient l’un et l’autre alors qu’Annie prenait la parole :

« En cette soirée,  nous sommes réunis sous le feuillage du Chêne Hurlant pour célébrer l’union de Dorsator Croc-Azur et Audrey Stulaire. Puisse leur amour les unir dans leurs joies et leurs peines, dans leurs rêves et souvenirs et dans les incertitudes de la vie. Puisse la Lumière faire durer leur amour jusqu’à la fin des temps. »

« Acceptez vous de vous prendre pour époux, de vous promettre de vous accepter en ce jour tels que vous êtes et tels que vous deviendrez, d’être fidèles et patients l’un envers l’autre et de chérir l’autre du plus profond de votre âme ? »

Ils acquiescèrent tout les deux et s’échangèrent leurs alliances.

« Par l’autorité qui m’est conférée, je vous déclare mari et femme »

Et les deux loups s’embrassèrent  pour sceller leur union.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2018)    Sujet du message: Promesses de loyauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie bravelame Index du Forum -> La Compagnie -> Textes RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange