la compagnie bravelame Index du Forum
 
 
 
la compagnie bravelame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le serment du Homard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie bravelame Index du Forum -> La Compagnie -> Textes RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bridelion Waterac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:06 (2018)    Sujet du message: Le serment du Homard Répondre en citant

Les flammes étaient toujours reflétées par l’armure de Bridelion, ce qui donnait généralement un spectacle des plus intéressants à ceux qui avaient la chance de se trouver face à ce dernier. Mais aujourd’hui, les regards n’étaient pas tournés vers l’armure et son porteur, mais vers l’autre côté de la mer. Les flammes gigantesques léchaient les nuages fuyants. Teldrassil brûlait. L’eau de la mer renvoyait jusqu’au rivage les craquements du bois en feu. Mais pire que tout, elle portait aussi les innombrables cris des malheureux coincés là-bas, prisonniers des flammes. La scène était insoutenable.
 




Sur le rivage, Horde et Alliance avaient temporairement cessés de se battre face à ce désastre. Les troupes Kaldoreï, majoritaires chez l’Alliance, étaient en débandade face à cette catastrophe sans précédent. Les sentinelles hurlaient de terreur et de colère. Les civils en cours d’évacuation se morfondaient sur le sable imbibé de sang et de corps inertes. Quelques chevaucheuses d’hippogryphes s’élançaient vers l’Arbre-Monde, dans l’espoir peut-être de sauver quelques âmes de ce brasier.
 




La Compagnie Bravelame se trouvait là, sur le rivage. Arrivée trop tard pour combattre, et juste à temps pour assister impuissante aux flammes. Tous étaient sidérés. Comment un tel acte pouvait avoir eu lieu ? Comment la Horde avait-elle osée ? Pourquoi ? Pourquoi Sylvanas Coursevent avait-elle ordonnée une telle atrocité ?
 




Mais bien vite, la réalité rattrapa l’horreur de la scène, et la Horde se remit à massacrer ceux qui résistaient. Thion MacGallaway donna l’ordre d’aider à l’évacuation des civils. Mais certains ne le voyaient pas de cet œil. Parmi eux, le Homard de Chutelune. Bridelion Waterac savait qu’ils étaient suffisamment nombreux pour que les civils puissent atteindre le bateau sans problème. Alors il se concentra sur une toute autre mission : Venger Teldrassil. Il chargea, tailla, massacra chaque Orc, chaque Mort-Vivant, chaque Tauren, chaque Troll se présentant face à lui sans aucune forme de pitié.
 




Ils avaient failli. La Compagnie s’était révélée incapable de défendre des vies civiles. Ils avaient été trop lent à prendre la décision d’intervenir. Trop lent à venir. Bridelion ne se le pardonnerait jamais. Tant de vies perdues pour rien… Tant de femmes et d’enfants brûlés vifs pour un conflit vide de sens…
 




Il devinait qu’autour de lui se trouvait d’autres membres de la Compagnie. Il n’avait aucune idée d’où il était sur le champ de bataille. Aucune idée d’où en était le chargement des civils à bord. Aucune idée de qui était avec lui. Un gobelin fut jeté hors de sa machine par un hippogryphe, et il le trancha net en deux. C’est là qu’il vit le navire à une cinquantaine de mètres de lui. Thion MacGallaway lui faisait de grands signes, pour le faire revenir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bridelion Waterac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:08 (2018)    Sujet du message: Le serment du Homard Répondre en citant

Il obéit un instant, jusqu’à ce qu’une Sentinelle qui courrait dans l’autre sens fut plantée par derrière par un troll. Bridelion vit rouge, et le Homard fit une victime de plus.




« -AUCUN. HONNEUR. MONSTRES ! » s’écria t’il en massacrant le troll.
 


Il s’apprêtait à repartir dans la mêlée quand la main ferme et autoritaire de Thion lui enserra l’épaule droite. Il s’immobilisa immédiatement.
 


« - Au navire, tout de suite !




-Hors de question de laisser ces bêtes sans honneurs s’en tirer !




-Si tu fonces maintenant, tu mourras ! Peut-être en emporteras-tu avec toi, mais tu mourras ! La bataille est perdue ! Si nous ne partons pas maintenant, nous ne pourrons pas les venger plus tard. 




-Il reste des civils sur les plages ! Je ne me le pardonnerais jamais !




-Agis comme un homme, et non plus comme un enfant, Bridelion ! Cesse de réfléchir stupidemment ! Tu vaux mieux que ça, fiston ! Le navire est plein à craquer, il faut partir maintenant ! Sinon, il n’y aura pas que ceux encore sur cette plage qui risqueront de mourir ! »


 
Le Homard regarda le chaos qui s’étendait à perte de vue. Au fond, son mentor avait raison. Jamais il ne pourrait sauver tout le monde. Il n’était qu’un homme simple, dans une armure simple. Mais renoncer de la sorte… Admettre une telle défaite…


 
« -… Si une quelconque divinité m’entend, qu’elle ait pitié de mon âme… »


Revenir en haut
Bridelion Waterac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:10 (2018)    Sujet du message: Le serment du Homard Répondre en citant

En fermant les yeux sous son casque, il monta à bord. Le bateau s’en alla dans les minutes qui suivirent. Il ne bougea pas une seule seconde du bastingage, observant les flammes qui ravageront Teldrassil pendant des semaines, probablement. Horrifié par tout cela, il ne prêta pas garde à la femme qui était juste derrière lui.


 
« -Bri’ ?




- Chaque innocent massacré ce jour sera vengé par dix morts de ces animaux. J’en fais le serment. La Horde va l’avoir, sa guerre. »




La femme se mura dans le silence, avant de faire demi-tour pour voir le reste de la Compagnie. Bridelion restera là à contempler les flammes de longues minutes, avant de finalement s’assoir sur une des marches sur le pont du navire, cette dernière pliant sous le poids de l’armure. Il posa son casque entre ses jambes, face à lui. Et son regard se perdit dans les yeux rouges du casque, sombrant dans ses pensées.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: Le serment du Homard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie bravelame Index du Forum -> La Compagnie -> Textes RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com