la compagnie bravelame Index du Forum
 
 
 
la compagnie bravelame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Valkyrie, bâtiment de guerre et navire Amiral de la Flotte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie bravelame Index du Forum -> La Compagnie -> Registre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bridelion Waterac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: Valkyrie, bâtiment de guerre et navire Amiral de la Flotte Répondre en citant

Nom : Valkyrie 
 
  
 
Date de construction : An 5 
 
  
 
Type de navire : Militaire, mix entre Cuirassé et Destroyer. 
 
  
 
Surnom : La Bête 
 
  
 
  
 
  
 
  
 
Description : 
 
  
 
  
 
Un navire de taille imposante (le double d'un navire commun), il est entièrement recouvert d'un acier des plus résistants sur sa coque externe. Trois mâts, un sur chaque pont, portent les voiles frappées du blason Waterac, les deux épées bleues croisées sur fond noir. Un petit drapeau au sommet, rouge et or. Il dispose de deux rangées de canons triples, chacune d'une dizaine de canons, le tout avec une capacité de tir de six boulets par minute et par canon. Le pont inférieur est assez grand pour permettre au seul gyrocoptère de la Flotte de se poser dessus. Le pont central est d’une largeur correcte, quoi que recouvert de caisses de matériel. Sur le pont supérieur se trouve une grande table fixée au sol, sur laquelle se trouve de nombreuses cartes et un gnomotophone fixe. Il y a aussi une console avec plein de boutons multicolores dessus. Cette console est liée, grâce à un réseau de câbles énormes (de facture gnome encore) qui traînent dans tout le navire, à la salle des machines qui se trouve dans la cale. Impossible de savoir qu’elles sont ces machines, en revanche, l’Amiral et les techniciens étant les seuls à connaître leur utilité. Il y a un dépôt d’armes à l’intérieur du navire, contenant des armes aussi bien légères de type blanches, que des armes lourdes de style canon de rechange. La salle commune qui ouvre sur le pont central, contient assez de hamacs pour accueillir cinquante personnes qui dormiraient simultanément. (Soit le double s’il y a des roulements jours/nuits). Malgré la capacité d’hébergement du navire, un équipage d’une vingtaine d’âmes suffirait à rendre le Valkyrie pleinement opérationnel, grâce à son automatisation.  
 
  
 
  
 
  
 
  
 
  
 
  
 
Histoire :  
 
  
 
  
 
Le Valkyrie fut construit en l’an 5 de notre ère, afin de soutenir Lordaeron dans son effort de guerre contre la Horde. D’abord un navire de débarquement, il s’illustrera vite par sa vitesse importante. Il débarqua même des troupes à Hurlevent, lorsque les armées de Lordaeron repoussèrent les orcs jusqu’à la porte des Ténèbres.  
 
  
 
C’est en l’an 18 que le Valkyrie reprendra du service, quand Brynden Waterac, seigneur de Fort-Criant s’en servira pour mener à bien une mission aux objectifs encore inconnus à nos jours. Il participera ensuite à l’évacuation de la ville lors de la chute de cette dernière, à la fin de l’an 20. 
 
  
 
Il sera ensuite commandé par Bridelion en l’an 33, après plus de 10 ans de retraite, trop endommagé. Rapidement, il subira des améliorations techniques, tel que l’ajout d’une coque métallique, de moteurs gnomes et d’autres gadgets technologiques gnomes. Il s’illustrera lors de la bataille qui eut lieu à Vashj’ir entre trois navires de la Voile Pourpre et une petite armada de la Horde. Le Valkyrie combattra l’armada seul après la destruction de La Déferlante, navire amiral de la Voile, et après la mise hors d’état de nuire du Phénix Volant. Sa puissance de feu aura raison des navires de la Horde, dont trois coulerons et un seul s’échappa.  
 
  
 
Le Valkyrie fut ensuite envoyé à Fort-Criant et y stationna pendant la campagne sur Draenor, son commandant étant avec l’Avant-garde. Il faudra attendre son retour, pas moins de 6 mois plus tard, pour que le Valkyrie reprenne du service et subisse des modifications encore plus poussées. Avec la création de la Flotte, il fut nommé navire Amiral et permit aux fiers défenseurs de Fort-Criant de défendre leur ville de longues semaines durant avant son inévitable chute.  
 
  
 
Il sera le lieu de la mutinerie qui ravagera la Flotte en novembre de l’an 36, et sera repris par Bridelion après un rapide échange de coup de canons entre ce puissant bâtiment et l’Arcadia, navire du Capitaine Vaerya. Capitaine qui sera d’ailleurs bombardée Second-Amiral par la suite, en guise de remerciement et pour ses compétences multiples.  
 
Aujourd’hui, le Valkyrie ; bien que fortement endommagé suite aux attaques successives de la Légion au Surplomb ou aux îles Brisées ; continue d’assurer sa fonction de navire de commandement de la Flotte, sous la direction de son Amiral Bridelion.  
 
  
 
Le Valkyrie tiendra-t-il face à la Légion ? Et si c’était finalement le Brise-Âme, le navire de Brynden Waterac qui causerait la perte du Valkyrie ?  
 
  
 
Une chose est sûre : Ce navire aussi ancien que la Première Guerre ne cessera jamais de défendre les intérêts du Nord tant qu’il sera sur les flots, avec ou sans son fidèle allié l’Arcadia. 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie bravelame Index du Forum -> La Compagnie -> Registre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com